top of page

Ultimate Frankenstein vs Evil Necromancer est un jeu de versus / party-game développé lors de la Global Game Jam 2020 placée sous la thématique de "réparation". Nous avions donc un week-end pour concevoir un prototype exploitant au mieux les aspects de cette notion.
 

TITRE_GGJ2020.png

Dans UFEN les joueurs vont s'affronter en tant que deux invocateurs pouvant fabriquer leurs propres monstres grâce à de multiples pièces détachées pour les envoyer détruire la base adverse. A chaque fois qu'un monstre est tué ses membres sont récupérés par les invocateurs pour créer de nouvelles créatures inédites. Comme visible ci-dessous l'écran de jeu se divise en deux parties, au niveau inférieur les laboratoires des joueurs et au-dessus l'aire de combat. Lorsqu'un monstre sort du laboratoire d'un joueur il apparaît à l'extrémité de la moitié de terrain de son équipe et se dirige vers le côté adverse. Il ne pourra être ralenti que par la présence d'un monstre adverse. Si un monstre atteint la "base" adverse son créateur remporte la partie.
 

Capture_decran_73.png

Afin de créer une expérience de versus intéressante comprenant une certaine profondeur tactique nous avons pris le temps d'étudier en détail notre système de jeu. De ce point nous avons pu concevoir plusieurs éléments et propriétés pour notre système. Tout d'abord une logique de statistiques va régir les morceaux de monstres. Ces dernières seront affichées pendant la conception du monstre dans le laboratoire du joueur qui pourra alors sélectionner les morceaux correspondant au type de créature qu'il souhaite créer parmi ceux qu'il aura à disposition. Ces morceaux seront comme dit précédemment collectés à la mort des monstres sur l'aire de combat et plus précisément répartis entre les joueurs selon l'emplacement du combat. En effet plus le combat est proche de la base d'un joueur plus grande sera sa part de morceaux récupérés, de manière à permettre des "come-back" au joueur le plus en difficulté.

 

Le lien du projet sur le site de la GGJ, il a été le projet le plus liké parmi ceux réalisés à l'ICAN cette année.

​

​

Mon travail sur le projet :

​

  • Concept original

  • Conception des mécaniques et systèmes de jeu

  • Documentation

  • FX visuels

​

bottom of page